Retourner aux articles de presse

Luxembourg

Date de publication : 05/10/15

Auteur : Warren

Gambit Financial Solutions lance sa FinTech, « Birdee »

La société Gambit Financial Solutions lance sur le marché européen une nouvelle solution de gestion de portefeuille, entièrement automatisée : «Birdee».

Le 15 septembre dernier, lors de la conférence de l’Alfi (Association of the Luxembourg Fund Industry) à Luxembourg, Gambit Financial Solutions a annoncé le lancement d’une nouvelle fintech. Spécialisée dans les solutions digitales d’investissement, «Birdee » proposera son offre en deux temps : auprès des établissements bancaires et financiers, tout d’abord. Puis directement auprès du grand public, sur le modèle des robo-advisors anglo-saxons. L’objectif dans les deux cas est le même : rendre le consommateur final acteur de son épargne.

La solution développée par les équipes de Birdee est actuellement proposée en B-to-B. Elle permet aux clients d’institutions financières de souscrire en direct à un ou plusieurs portefeuilles, via une interface simple d’utilisation. Avec «Birdee Institutional», l’investisseur commence par déterminer son profil en répondant à un questionnaire. Il choisit ensuite parmi une sélection de portefeuillles en adéquation avec ce profil. Grâce aux outils de reporting intégrés, il peut être informé sur leur gestion à tout moment.

Début 2016, «Birdee » sera déployée en B to C, sous la forme d’un site Internet grand public. Son objectif sera alors de démocratiser l’accès aux services traditionnellement offerts par une banque privée, en offrant aux particuliers la possibilité de souscrire à des portefeuilles d’épargne à thèmes (développement durable, investissement socialement responsable…) et à moindres frais, quel que soit leur niveau de revenus.

[…]

Accéder à l'article orginal